Le béton architectonique donne de la couleur à votre projet

Vous voulez retrouver la couleur de vos pierres de façade? Vous cherchez l’apparence de la pierre naturelle, comme la pierre bleue ou la pierre blanche? A vous de définir la teinte de votre béton architectonique. Ce matériau naturel se décline dans un éventail de coloris et de nuances pour accentuer la beauté de votre projet de construction comme le béton lissé, le béton poli ou le béton lavé.

Le béton architectonique donne vie à vos rêves

Notre fil rouge? Vos projets de construction ou de rénovation! Nous analysons votre vision de la faisabilité. Nous anticipons les problèmes techniques et nous réfléchissons avec vous à la fonction et à la durabilité de votre produit fini. Nous transposons, ensuite, vos idées dans la pratique, avec style et savoir-faire. Résultat? Des structures portantes ou décoratives solides, parfaitement finies et résistantes aux intempéries.

Le béton architectonique offre une finition parfaite à vos surfaces

La texture de la surface définit l’apparence finale de votre projet de construction. Faites donc le bon choix. Les possibilités varient de brut à poli en passant par les finitions les plus populaires: lissé, trempé à l’acide et lavé.

Contactez Agref à Wetteren pour en savoir plus.

Béton lissé

Gladde beton

Seule la «peau du béton» est visible. La couleur est déterminée par la combinaison de sable et de pigments de couleurs utilisée. Tout comme pour la pierre naturelle, des différences de nuance propres au béton lisse sont possibles.

Béton trempé à l'acide

Gezuurde beton

En traitant le béton lisse à l'acide et en le rinçant minutieusement, la surface prend un effet «pierre de taille» à l'apparence uniforme.

Béton lavé

Gewassen beton

L'ajout d'un retardateur de prise chimique dans le coffrage permet à la peau du béton de ne pas durcir. Après le décoffrage, cette peau du béton non liée est rincée à haute pression afin que les granulés bruts soient visibles. La couleur des éléments est essentiellement déterminée par la couleur des granulés utilisés.

Béton grenaillé

Gegitstraald beton

Mieux connu sous l'appellation «sablé». Le béton lisse est sablé à haute pression avec de la grenaille d'acier. Cette technique confère un aspect mat à la surface. La couleur des éléments est déterminée tant par les granulés que par le sable.

Béton poli

Gepolijst beton

Le béton présente une surface égale, caractérisée par une légère brillance. La surface lisse est d'abord polie, ce qui signifie que l'on ôte 2 à 3 mm de la surface de béton pour rendre les granulés bruts visibles. On procède ensuite au polissage avec différentes tailles de granulés jusqu'à l'obtention du résultat souhaité.

Béton brossé

Geborsteld beton

Le béton qui n'a pas encore durci est brossé à la main, de telle sorte que les traces de brossage sont perceptibles en tant que structure.

Coffrage pour béton

Structureel bekist beton

Des tapis structurés sont apposés dans le coffrage afin de donner une empreinte du moule dans le béton. On peut ainsi, par exemple, imiter les nervures de planches de coffrage brutes.

Béton roulé

Gerold beton

Le béton qui n’a pas encore durci est traité à la main avec un rouleau à peinture. On obtient ainsi un aspect crépi.

Envie d'en savoir plus sur le béton architectonique?

Prenez un rendez-vous sans engagement dès maintenant et présentez-nous vos projets. Ou jetez un coup d’œil aux photos de quelques-unes de nos réalisations.